mardi 3 mai 2016

Formation aux colorations naturelles : ce qu'il faut savoir

Ce qu’il faut savoir avant de faire une formation aux colorations naturelles


De plus en plus appréciée dans l’univers de la coiffure, la coloration naturelle a su convaincre son monde grâce à ses nombreuses vertus. Cependant, elle n’a rien à voir avec la coloration chimique et nécessite des compétences spécifiques. Aujourd’hui, de nombreux instituts proposent une formation coloration naturelle afin de maîtriser les différents aspects de cette technique. En tant que coiffeur, voici ce qu’il faut savoir avant de suivre ce type de formation.

Pourquoi se mettre à la coloration naturelle ?


Aujourd’hui, les colorations naturelles sont responsables de la chute des cheveux et de certains cancers. Les Françaises ne sont pas dupes et souhaitent retrouver la beauté originelle de leurs cheveux, et ceci, sans artifices. En effet, les colorations si l’on sait que les colorations chimiques sont composées de pigments naturels, elles constituent une véritable agression pour les cheveux. Pire, ils vous font croire à coups de renforts publicitaires que ces produits sont idéaux pour vos cheveux. Dans la réalité, ce sont juste des huiles de silicone ou d’huiles minérales diverses qui font empirer le problème.

Avant/Après coloration naturelle


La coloration naturelle : efficace et moins dangereuse que la coloration chimique


La plupart des gens qui hésitent à se mettre à la coloration naturelle considèrent qu’elle n’a pas les mêmes effets que la coloration chimique. C’est une fausse idée. La coloration naturelle est aussi efficace que la coloration chimique et permet de couvrir 100% des cheveux blancs avec la même intensité qu’une coloration industrielle. Cependant, la formation coloration naturelle vous enseignera 2 étapes : une première où il faudra colorer les cheveux avec une base rouge et une seconde où il s’agira d’appliquer la couleur désirée. Il est toutefois possible de procéder par une seule étape, mais ce sera pour une coloration transparente qui ne couvre pas totalement les cheveux. Concernant les cheveux blancs, ce procédé est idéal même s'ils sont très nombreux.



Les avantages de la coloration naturelle


Contrairement aux colorations industrielles, la coloration naturelle n’a aucun effet sur la structure du cheveu. Elle forme autour du cheveu une gaine protectrice qui viendra le renforcer tout en la rendant plus dense et plus résistante. C’est un type de coloration qui convient bien alors aux peaux sensibles, car il y a moins de risques de réaction allergique. La coloration naturelle convient surtout aux femmes enceintes qui peuvent l’utiliser sans problème.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire