jeudi 28 avril 2016

Formation aux colorations bio : mettre les cheveux au "vert" !

La formation aux colorations bio ou apprendre à mettre les cheveux "au vert".


Aujourd’hui, nul doute que les colorations chimiques sont mauvaises pour la santé descheveux. En effet, il est prouvé que ces colorations industrielles sont responsables de la chute des cheveux et de plusieurs cancers. C’est pour cela que de plus en plus de Français optent pour la coloration bio qui a déjà fait ses preuves dans l’univers de la coiffure. De plus en plus de salons l’adoptent d'ailleurs pour attirer une clientèle déjà conquise. Alors, pourquoi se mettre à la coloration bio ? Cet article fait le point.

La coloration bio : le pouvoir revient à la nature


En ce moment, seuls 10% des salons en France proposent des colorations bio comme alternative aux colorations chimiques. La tendance pourrait rapidement s’inverser si l’on sait que les colorations bio ont des vertus non négligeables sur la santé capillaire. D’ailleurs, plusieurs coiffeurs ont déjà entamé une formationaux colorations bio. Celles-ci se composent uniquement de plantes et sont fabriquées à base de poudres de racines, de bois ou d’écorces.

En plus de colorer les cheveux, les colorations bio permettent de prendre soin du cuir chevelu et le résultat sur le long terme est tout à fait efficace. De plus, il est prouvé qu’une coloration bio a la même durée de vie que la coloration industrielle.

Une formation aux colorations bio a pour objectif de nous apprendre les différents rouages de cette technique, notamment les différentes familles de plantes (les flavonoïdes, les anthraquinones et la famille de l’indigo). La particularité avec les colorants à base de plante, c’est qu’il n’y a aucune oxydation et le cheveu devient plus brillant et résistant.





La santé des cheveux : une source de bien-être


Si l’on sait que les cheveux sont composés de kératine, un organisme vivant qui nécessite un soin particulier pour avoir de la force et de la vigueur. En ce sens, la nature des soins que nous lui donnons va forcément influer sur notre bien-être en général. Lorsque l'on opte pour des colorations bio, il faudra délaisser les shampoings et après-shampoings qui peuvent ternir l’effet de la coloration. Dans une formation aux colorations bio, on nous apprend en bref qu’il s’agit d’une véritable alternative aux produits industriels que l’on retrouve dans les grandes surfaces. Cependant, il faut toujours veiller à faire un petit diagnostic du cuir chevelu avant d’effectuer sa première coloration bio. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire