jeudi 10 mars 2016

Formation aux colorations naturelles : comment faire ?

Colorations naturelles : à quelle marque se fier ?

Il fut un temps où toute une génération de femmes voulait absolument devenir blonde platine pour ressembler à Marilyn Monroe. Mais les temps ont changé et les rayons de produits pour coloration se mettent de plus en plus au naturel. La raison ? Les effets négatifs constatés sur les colorations chimiques (chute des cheveux, réactions allergiques, irritations, etc.). Cependant, parmi le choix de produits proposés pour la coloration naturelle, à quelle marque se fier ? Cet article fait le point.

Ne pas se fier à la publicité
Face aux différents interdits qui planent désormais sur la coloration, il est difficile de se faire une opinion sur les meilleures marques de coloration naturelle. Ces dernières sont en effet de plus en plus nombreuses et on les trouve en quantité dans les grandes surfaces. Certaines « grandes marques » nous bombardent d’ailleurs de publicité vantant les mérites de leur « coloration crème sans ammoniaque », « extraits d’huiles d’olive », etc. Le plus sûr, c’est de vous rendre directement dans une boutique bio ou chez un professionnel diplômé d’un institut de formation aux colorations naturelles afin de trouver les meilleures marques telles que Color et Soin de 3 chênes qui minimise surtout les risques d’allergie. En effet, la plupart de ces produits cités contiennent environ 70% de substances chimiques.

formation colorations bio



Demandez un flacon
C’est une astuce qui ne plait pas forcément aux puristes du domaine, car il leur est difficile d’imaginer que leurs produits soient de mauvaise qualité. Cependant, il faut savoir qu’une bonne coloration est celle qui laisse le cheveu intact. Parmi les marques du moment certaines proposent un large choix de masques capillaires qui servent à détoxiquer le cheveu ainsi que le cuir chevelu. Il faut toutefois veiller à bien lire le flacon afin de savoir si le produit est adapté à votre type de cheveux. Ce qui normalement devrait être le cas.

Faire appel à un professionnel
Pour réussir une coloration naturelle, le mieux serait de faire appel à un professionnel ayant subi une formation aux colorations naturelles. Celui-ci saura en effet apporter choisir les meilleurs produits et surtout effectuer des mélanges efficaces. Dans un contexte où le marché de la coloration naturelle est en plein essor, il est désormais facile d’en trouver près de chez vous. D’ailleurs, de plus de coiffeurs professionnels pensent à une reconversion dans ce domaine. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire