dimanche 20 mars 2016

Tout savoir sur la formation aux colorations végétales




Ce que l’on ne vous dit pas sur la formation aux colorations végétales

L’essor du secteur de la coloration végétale n’est plus un secret. Les Français ont désormais compris que les produits chimiques sont mauvais pour leur chevelure et adoptent de plus en plus ce mode de coloration. Ainsi, de plus en plus de coiffeurs se mettent à la formation coloration végétale afin de s’adapter aux exigences du marché. Vous êtes dans la même situation ? Voici ce qu’on ne vous a jamais dit sur la formation aux colorations végétales.


formation colorations végétales

Une alternative à la coiffure classique

Aujourd’hui, on assiste à la paupérisation du secteur de la coiffure et plusieurs professionnels songent sérieusement à quitter le métier. Avec la nouvelle loi Macron, la situation risque d’empirer, car toute personne se sentant capable d’exercer le métier de coiffeur pourra le faire sans être diplômée. Du coup, la qualité de l’offre risque de baisser sensiblement mettant les clients dans un danger permanent. Une formation coloration végétale est alors une sérieuse alternative pour faire face à cette crise. Si l’on sait que moins de 10% des salons en France proposent la coloration végétale, c’est une opportunité de reconversion pour ceux qui envisagent de quitter le métier de coiffeur. Mieux, c’est un secteur en pleine croissance.

Une solution avantageuse pour les coiffeurs allergiques

L’exemple de Charley Assoun, créateur de Biocoiff est assez révélateur du calvaire que vivent la plupart des coiffeurs en France. Celui-ci avait rapidement développé des allergies au contact des produits de coloration chimiques à ses débuts. Étant un passionné de coiffure, il a décidé de passer aux colorations naturelles pour avoir l’opportunité de poursuivre sa passion de la coiffure tout en évitant les produits chimiques. Depuis lors, le succès de son salon à Paris est sans conteste. Aujourd’hui, plusieurs coiffeurs sont confrontés à la même situation et une formation coloration végétale leur permettra sans doute de continuer leur métier sans souffrir des réactions allergiques.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire