mardi 15 mars 2016

Suivre une formation aux colorations bio, c'est possible !

Coloriste bio: un métier qui revient au galop


De nos jours, les colorations bio ont le vent en poupe. Elles sont de plus en adoptées par les Françaises qui y trouvent une alternative certaine aux produits de coloration chimiques vendus dans les grandes surfaces. Du coup, le métier de coloriste, relégué auparavant au second plan, revient sur le devant de la scène. Certains coiffeurs y trouvent d’ailleurs une forme de reconversion certaine face à la crise qui touche le secteur de la coiffure. Zoom sur ce métier qui attire de plus la curiosité.

coloration bio formation


Un métier qui a ses stars

Longtemps oublié avec le succès des colorations chimiques, le métier de coloriste naturel revient au galop et permet même à certains professionnels de se faire un nom dans le domaine. Si l’on sait qu’à l’époque, la teinture servait de cache-misère, elle est devenue aujourd’hui incontournable pour une population en perpétuelle quête de nouveaux styles. Du coup, certains coloristes ont su se faire un nom dans le métier après avoir travaillé avec de célèbres top models ou avec des stars de la musique et du cinéma. C’est le cas du fondateur de Biocoiff qui a contribué à renouveler la profession sous tous ses aspects. Ce dernier est aujourd’hui devenu un expert incontesté de la coloration naturelle en France et propose même des sessions de formation coloration bio.

Un métier qui nécessite de la formation

N’est pas coloriste bio qui veut ! C’est un métier qui nécessite en effet de sérieuses compétences qui seront acquises par le biais d’une formation coloration bio. Ce but de cette formation est de permettre d’acquérir les bases du métier et surtout ses spécificités. Face à une demande croissante, une formation permet surtout d’accompagner le coloriste dans sa transition vers un métier qui va sans doute changer le monde de la coiffure. Par ailleurs, une formation en couleurs bio permet de reconnaître les mélanges ainsi que la qualité des produits vendus sur le marché.

formation couleurs bio


La coloration bio : un secteur d’avenir

Il faut le dire : la coloration bio a de beaux jours devant elle. Pour ceux qui veulent changer de mode de vie ou tout simplement devenir plus respectueux de la nature, c’est une opportunité pour prendre soin de ses cheveux sans les altérer sur le long terme. De plus, la tendance est aujourd’hui au naturel et à la discrétion et les gens ne font plus de la grosse mèche. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire