lundi 18 avril 2016

Formation aux colorations végétales : de belles nuances sans danger

Formation aux colorations végétales : de belles nuances sans danger


De nos jours, le marché des colorations végétales connait un essor sans précédent, sans doute encouragé par les nombreux effets négatifs constatés au niveau des colorations chimiques. Cependant, il faut dire que l’offre est loin d’être à la hauteur, car très peu de salons le proposent en France. C’est alors le moment de prendre le train en marche en optant pour une formation auxcolorations végétales. Celle-ci permet surtout d’apprendre à créer de belles nuances capillaires sans aucun danger pour le cuir chevelu.

Un large choix de nuances



Opter pour une coloration végétale, c’est prendre soin autrement de votre chevelure avec des résultats à la hauteur de vos attentes. On vous parlera certainement des gammes allégées de produits de coloration chimiques vendus en grande surface. Mais soyez-en surs : une coloration végétale est ce qu’il y a de mieux pour votre chevelure. D’ailleurs, on retrouve désormais quelques marques de coloration 100% naturelles. Lors d’une session de formation aux colorationsvégétales, on vous apprend souvent à être vigilant par rapport à certaines marques vendant de la coloration à base de henné. En effet, l’étiquetage est parfois flou et il existe bien des risques de fraude sur les composantes.

formation colorations bio

Les colorations végétales : les alternatives au henné



On le sait tous, le henné est très utilisé dans les formations aux colorations végétales. C’est sans doute un des premiers colorants végétaux connu et il est utilisé depuis plusieurs décennies. Avec le succès grandissant des colorations végétales, le henné revient peu à peu sur le devant de la scène. Cependant, il existe plusieurs alternatives à ce produit pour embellir les cheveux. On a d’abord les thés (noir, brun, lierre grimpant, etc.) qui permettent de couvrir les cheveux blancs sur les chevelures foncées. Ensuite, les feuilles de noyers sont des végétaux utilisées pour donner des reflets auburn sur les cheveux châtains. On a, par ailleurs, la camomille allemande qui permet de donner des reflets dorés sur les cheveux blonds.



La coloration végétale : une solution à toutes les situations



Une session de formation aux colorations végétales permet d’identifier les solutions qui existent pour les différents types de cheveux que vous aurez à traiter. Par exemple, pour ceux qui n’ont jamais utilisé de coloration chimique, il est possible d’employer des masques pour couvrir les cheveux blancs. En revanche, ceux qui ont déjà utilisé plusieurs fois la coloration chimique peuvent suivre d’abord une cure de « détoxication » à base de masque à l’argile avant de passer à une coloration naturelle de leur choix. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire