lundi 4 avril 2016

7 erreurs qu'une formation aux colorations naturelles vous apprend à éviter

7 erreurs qu’une bonne formation aux colorations naturelles peut vous apprendre à éviter


Étant une technique assez récente, il peut parfois vous arriver de vous tromper en appliquant une coloration naturelle en salon ou chez vous. Cependant, une bonne formation à la coloration naturelle permet d’éviter certaines erreurs aux conséquences désastreuses pour la chevelure. Cet article les répertorie.

  1. Utiliser du shampoing industriel en supplément

    C’est une erreur fréquente que la plupart des coiffeurs font. Utiliser du shampoing industriel après une coloration naturelle peut avoir des effets désastreux. En effet, il faut miser le tout sur le naturel en vous débarrassant de tout ce qui est "substance chimique".
  2. Utiliser un matériel inadéquat
    Le plus important lorsqu’on réalise une coloration naturelle, c’est d’utiliser un matériel adapté. Il faut éviter dans ce cas des matériaux comme le fer, les peignes à longue queue et les bols en acier inoxydables. Préférez pour l’occasion des peignes en bois, des bols en verre ou en plastique.


    Témoignage vidéo après formation : 





  3. Ne pas protéger les contours du visage

    Lors d’une session de formation en coloration naturelle, on vous apprend surtout à protéger le contour du visage et au niveau des oreilles. Ceci permet de ne pas vous retrouver avec des taches difficiles à enlever sur le visage. Si le mal est fait, il est possible d’estomper la couleur à travers un léger gommage.
  4.  Ne pas faire de mélange
    Pour obtenir un résultat naturel, il faut toujours éviter de prendre une seule couleur. En effet, la coloration naturelle repose avant tout sur le mélange de différents produits. Ainsi, il est nécessaire de mélanger les poudres à base de plantes afin d’obtenir une nuance précise et une couleur naturelle.

  5. Opter pour des colorations pas naturelles à 100%

    Pour réussir une coloration, le produit que vous utilisez doit être naturel à 100 %. Le mieux serait de le choisir dans une boutique bio reconnue pour la qualité de son offre. Il faut jeter votre dévolu sur l’étiquette sur lequel il est mentionné 100% naturel/bio.
  6. Faire une coloration lorsqu’on a que quelques cheveux blancs
    Une formation coloration naturelle vous apprendra toujours à ne pas faire une couleur pour quelques cheveux blancs. C’est du temps et de l’argent pour rien. Le mieux serait en effet de faire un soin reflets à base de pigments naturels.
  7. Se laver les cheveux immédiatement après une coloration

    Cela risque de gâcher la coloration. Il faut attendre au moins 12 heures après la coloration pour songer à laver vos cheveux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire